Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle manière de consommer
20 mars 2015

L'essor du E Commerce

Au cours des 10 dernières années, le e-commerce a connu une évolution fulgurante. Avec l'apparition d'Internet dans les foyers, le nombre de cyberacheteurs a augmenté à une vitesse folle.

L'utilisation du e-commerce concerne donc aujourd'hui toutes les populations, sans distinction d'âge, de localité ou de sexe.

Le Produit : Le web fait la différence par rapport au commerce traditionnel, avec degré d’information du produit.
L’acheteur peut trouver des informations très détaillées que le vendeur en magasin n’aurait peut être pas pu fournir au client. 64% des internautes cherchaient les avis des internautes sur un produit quelconque, chose qui est infaisable dans la réalité.

Le Prix : L’e-consommateur n’a besoin que de quelques instants pour comparer le prix d’un article auprès de différents e-commerçants, alors que dans la vie «physique», il faut se déplacer dans les différentes enseignes proposant le produit et celà a un coût. Cette facilitée est accrue par l’existence de sites comparateurs de prix tels kelkoo.com par exemple.

Le Placement (ou Distribution) : Une enseigne traditionnelle est limitée à la vente dans son magasin alors qu’une enseigne sur le web n’a que pour limites sa capacité à expédier les colis. De plus, la concurrence est largement plus forte sur Internet, car le cyber-acheteur peut très bien comparer en quelques clics une boutique française à une américaine.

La Publicité : Les enseignes Web ont une plus grande marge de manœuvre que les enseignes physiques en ce qui concerne la publicité.
Le 1er exemple de cette flexibilité concerne les campagnes de publicité en ligne. Les webmasters peuvent créer plusieurs bannières publicitaires et vérifier, grâce au splittesting la quelle est la plus « cliquée « et donc la plus rentable, ce qui n’est pas faisable en magasin.
La publicité par Adwords est aussi très plébiscitée par les e-commerçants : elle permet, pour quelques centimes par clic, de faire apparaître l’annonce du vendeur sur le plus célèbre des moteurs de recherche : Google. Les enseignes peuvent aussi envoyer des e-mails gratuitement avec la newsletter de leur site à leurs clients, alors que l’envoi postal de la publicité a aussi un coût.

 

Tpemaxanthorobin - Quel est l’impact du e commerce sur le commerce traditionnel [En ligne] - http://tpemaxanthorobin.e-monsite.com/pages/le-e-commerce-generalites/l-essor-du-e-commerce.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Une nouvelle manière de consommer
Publicité
Archives
Publicité